Live Review La Boule Noire Paris, FR (furieux.info-In French)

Changement de plateau et vient au tour de Poem d’occuper la scène, décoré d’un grand backdrop à leur effigie. Les cinq musiciens, d’origine grecque, nous envoûtent d’entrée de jeu par la superbe voix claire du chanteur. Celle-ci est accompagnée par les backs vocaux du batteur, subtiles et discrets. On découvre un groupe avec une technique imparable et d’une efficacité sans égal. C’est un univers intéressant que nous dévoile Poem, un Metal Progressif mêlant violence et douceur, haine, et amour. Bref, une musique très évolutive et complexe mais qui reste très cohérente du début à la fin.

Le groupe est très communicatif avec le public et prend de l’assurance au fur et à mesure que la setlist avance : Cela se ressent dans leur attitude.

Les cinq musiciens mettent leur dernier album à l’honneur, « Skein Syndrome », en jouant six titres sur les sept de la setlist. Sortit en mars 2016, cet excellent opus se révèle tout aussi bien à redécouvrir en live tant la performance technique des musiciens est plus que solide. Pour le dernier titre, « Remission of Breath », le vocaliste Georges Prokopiou rentre dans une transe, à genoux face au public. L’artiste se livre à travers une performance où l’émotion devient palpable. Un groupe attachant qui nous aura fait voyager pendant cinquante belles minutes.

Setlist de Poem : Passive Observer – Fragments – Giant – Desire – Bound Insanity – Weakness – Remission of Breath

Source: http://furieux.info/persefone-poem-daturha-a-boule-noire-paris/